The Green Standard for the World

Uncategorized

Modele lettre pour demande congé sabbatique

Posted: February 20, 2019 at 12:06 am   /   by   /   comments (0)

Avant de sauter à un congé sabbatique, il est important de savoir pourquoi ils existent. Le sabbatique remonte en fait à la Bible – le Sabbat. Dans les temps modernes, il est d`abord devenu populaire pour le milieu universitaire à la fin des années 1800 comme un moyen de «fournir aux enseignants pour une occasion d`auto-amélioration. Les congés sabbatiques ne se sont pas fait dans la société moderne jusqu`à la seconde moitié du XIXe siècle. Intel a mené la voie à des congés sabbatiques, partageant que les congés sabbatiques ont fait deux choses «permettant aux gens de se revitaliser et de donner aux employés qui demeurent une occasion de relever de nouveaux défis et de croître». En résumé, les congés sabbatiques sont utiles pour vous aider – et les gens qui vous entourent – à grandir. C`est très possible. Prenez le temps de comprendre la décision de votre responsable. Puis, une fois que vous comprenez la décision de votre directeur, demandez ce que vous pouvez faire pour obtenir un congé sabbatique l`année suivante.

Si le gestionnaire est favorable à la construction d`un plan pour vous y rendre, alors c`est une victoire pour toutes les parties. Si le gérant est dédaigneux, il est peut-être temps de chercher un nouveau Manager… Est-ce que demander un congé sabbatique a blessé ma trajectoire de carrière? Ne vous concentrez pas seulement sur le congé sabbatique, mais réfléchissez aussi à la façon dont votre congé sabbatique sera joué à votre retour. Que voulez-vous apprendre? Comment cela vous aidera-t-il dans votre carrière? Comment aidera-t-il votre équipe? Comment aidera-t-elle votre entreprise? Expliquez pourquoi vous cherchez le congé sabbatique dans un ou deux paragraphes suivants. Transmettre une certaine émotion est naturelle, mais essayer de garder le drame global sur une flamme basse: «mon meilleur ami fait face à un programme de traitement de chimiothérapie de six semaines et, parce qu`il n`a pas de famille dans la région, je voudrais l`accompagner sur ces traitements quotidiens pour le soutenir à travers cette épreuve. Congé prolongé est souvent impayé, mais vous pouvez être en mesure d`utiliser le temps de vacances accumulés si vous avez la possibilité de planifier à l`avance. Dans de nombreuses circonstances, les employeurs sont heureux d`honorer votre demande pour le congé d`absence, surtout si vous êtes ouvert et honnête avec votre patron sur ce que vous traversez et demander le congé avec beaucoup de préavis. Voici 6 raisons de plus comme indiqué sur Forbes. Et voici un bon article sur CareerShifters expliquant la différence entre un congé sabbatique et de cesser de fumer. Vous pouvez envoyer un courriel à vos collègues en tant que groupe ou individuellement, selon la taille de votre entreprise/département, et à quel point vous êtes proche des personnes avec lesquelles vous travaillez.

La clé est d`être ouvert et honnête avec ceux que vous travaillez pour et avec, mais rappelez-vous, vous avez seulement besoin de partager autant de détails que vous êtes à l`aise avec en ce qui concerne votre congé. Après avoir découvert pourquoi vous voulez prendre un congé sabbatique, écrivez vos buts et intentions. Oui, écrire vos objectifs est important. En plus de vos objectifs, décrivez comment une expérience sabbatique spécifique peut réellement vous aider à les atteindre: en tant que soutien supplémentaire, regardez ce grand TED Talk sur l`importance de prendre un congé sabbatique appelé le pouvoir du temps OFF. Prendre un congé sabbatique est une étape importante de la vie qui a un potentiel énorme pour vous, et les gens autour de vous. Concevez votre congé sabbatique avec l`intention, soyez très sélectif, et n`ayez pas peur de demander de l`aide. Et si vous avez des conseils supplémentaires ou vos propres histoires, s`il vous plaît ne partager dans les commentaires ci-dessous! Aussi, je recommande de prendre l`évaluation Imperative.com pour aider à trouver votre «motif de but», que votre congé sabbatique pourrait illicite et/ou vous aider à trouver. Il y a certaines circonstances que votre employeur, par la Loi, doit vous accorder le congé que vous demandez. La société peut ne pas être tenue par la Loi de vous payer, en totalité ou en partie, pendant que vous êtes absent de votre emploi, mais il existe des protections légales pour garantir que vous pouvez retourner à votre travail lorsque votre congé est terminé. Prendre un congé sabbatique est un grand pas et préparer, aller et revenir vous mettra au défi de façons nouvelles et différentes.